QUI

SOMMES-NOUS ?

Immiscez - vous un peu plus dans l'univers gourmand, créatif et authentique de

Jean-Claude Ziegler.

la petite histoire

En quelques mots...

"À Colmar où il est né, son père artisan et sa mère « excellente cuisinière » lui donnent le goût des bonnes choses et du travail soigné. Il fait son apprentissage dans le Haut-Rhin puis débute dans une petite boulangerie-pâtisserie où il a appris « à [se] débrouiller tout seul ». À l’époque, on y sert seulement les basiques, comme sur « la plupart des chariots à desserts des restaurants ». Un ami de la famille lui donne l’opportunité de travailler à Strasbourg ; « pour moi, c’était le bout du monde », s’amuse-t-il.

Au Buerehiesel, établissement étoilé d’Antoine Westermann, on l’engage très vite comme chef-pâtissier. Jean-Claude Ziegler y connaît « une révélation ». Un nouveau monde de saveurs obtenues grâce au « meilleur de la crème, du beurre et des fruits frais » s’offre à ses papilles et ustensiles. Cet appétit pour les bons produits ne l’a plus jamais quitté.

 

Cinq ans après, il offre ses services à Kirn, qui venait de se transformer en épicerie de luxe. Et décide enfin de voler de ses propres ailes en ouvrant sa première pâtisserie-salon de thé en 1996, où il développe depuis les « dix milles idées » qu’il a en tête.

Aujourd’hui, il a le goût du « véritable » et de la « simplicité », sans oublier des nappages colorés ou touches bigarrées issus des produits de saison : « Il faut que ce soit gai ! »"

Par Antoine Ponza

Magazine ZUT, Février 2020

l'équipe de choc

Des professionnels toujours motivés

Depuis sa date de création en 1996,

Jean-Claude Ziegler n'a de cesse de s'entourer

de professionnels passionnés comme lui.

Côté laboratoire, 

savants mélanges d'imagination et de savoir-faire,

de bonne humeur et de rigueur.

Côté boutique (…et à ses côtés), 

Christel qui, en épousant l'homme a aussi adopté la profession, apporte la touche féminine en mettant en scène

et avec goût toutes ces délicieuses réalisations.

 

Une équipe au top !

1/6

la maison mère

"Et puis, en 1996, la fameuse pâtisserie Ziegler s'établit avenue de la Forêt Noire (quelle adresse !). Et les choses se font petit à petit. Suivant sa passion, Jean - Claude est partout, du chocolat dont il est fondu, aux entremets, aux viennoiseries et aux glaces si inventifs et délicieux que l'on fait des kilomètres pour venir les chercher.

 

Depuis plus de vingt ans, dans sa boutique, ça n'arrête pas : tout est coloré, parfumé, gourmand, avenant... Les jeunes femmes qui vous servent sont adorables et très professionnelles. On a envie de gouter à tout.

De tête, Jean - Claude Ziegler invente et réinvente sa pâtisserie aux couleurs du temps. Dans ses mains, tout devient délice ! Les saisons se succèdent avec de nouvelles collections, les classiques se parfont, de nouvelles inspirations gourmandes lui viennent du goût du fruit mur, du chocolat, des agrumes..."

Par Hermin Sirel

The Chic List.com

La pâtisserie & Moi

MA RENCONTRE AVEC LA PÂTISSERIE